Louise Combier en concert à la médiathèque de Saint-James et à la rencontre des élèves de la CHAM
Le vendredi 25 avril, l’école des Arts et la médiathèque de Saint-James ont accueilli Louise Combier, chanteuse révélée dans The Voice en 2020, à l’occasion de sa tournée dans la Manche.
Une rencontre avec les musiciens de la Classe à Horaires Aménagés Musique (CHAM)
L’après-midi, l’artiste a rencontré les 28 élèves de 5e et 4e de la CHAM du collège Le Clos Tardif à Saint-James. Une rencontre chaleureuse et interactive, durant laquelle les élèves ont pu échanger avec elle sur son parcours, la réalité du métier d’artiste-interprète, et le processus de création musicale. Louise a partagé ses expériences, de ses débuts dans une petite école de musique de village à la sortie prochaine de son premier EP, en passant par The Voice et les premières parties de Marc Lavoine. Elle a également offert aux élèves un moment privilégié en interprétant, en acoustique, son titre « Je veux danser ».
Un concert grand public en médiathèque
En soirée, l’artiste a donné un concert grand public à la médiathèque de Saint-James, devant une jauge quasi complète de 35 spectateurs de tous âges. Ce moment musical intimiste, mêlant compositions originales et reprises engagées, a été salué tant pour la qualité artistique que pour la proximité créée avec le public.
Le choix de la médiathèque comme lieu de concert, particulièrement apprécié, est en accord avec le souhait de la communauté d’agglomération de faire de ces établissements de véritables lieux de vie. Les 19 structures du réseau proposent une grande diversité d’activités, dont des concerts ! C’est une manière originale et conviviale de favoriser la découverte artistique et d’encourager la fréquentation d’un équipement culturel de proximité, accessible à toutes et tous — un lieu où l’on vient lire... mais pas seulement !
Ce premier rendez-vous marque le lancement du projet « L’artiste invité des Vendredis Amplifiés », porté par l’école des Arts, site de Saint-James / Pontorson. L’objectif : proposer chaque année un temps fort musical avec un artiste invité, qui animera à la fois une rencontre avec les élèves et un concert grand public. Dès l’année prochaine, les élèves des classes de musiques actuelles auront même l’opportunité de se produire en première partie de l’artiste invité.
Pour en savoir plus sur l'école des Arts et les cours dispensés